lundi, 03 septembre 2012 22:41

Mot du Président

                                                                                                                             doudou ba

Ce site est conçu comme un instrument d’échanges et de partage autour de la vie de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS) et, sous ce rapport il contient des éléments d’information portant sur les activités nationales et internationales de la Compagnie.

Il constitue ainsi une vitrine pour la Communauté scientifique nationale et internationale et pour nos partenaires techniques et institutionnels pour mesurer le niveau de vitalité de l’Académie, de même que celui de la collaboration dans tous les secteurs couverts par les différentes Sections de l’Institution  (Sections : Sciences Agricoles, Sciences Fondamentales Appliquées et Innovation, Sciences de la Santé, Sciences Sociales et Humaines).

Le site reflète les performances de l’ANSTS dont la portée scientifique n’est pas des moindres, tenant compte de l’intérêt particulier que nos Autorités attachent à cette Institution. Il permet, à la fois, de mieux faire connaitre l’Académie et ses activités, mais également informer la communauté scientifique, la population dans ses diverses composantes, en vue de leur apporter les connaissances scientifiques et technologiques d’actualité. Il ambitionne d’apporter une contribution aux efforts de l’Académie à conquérir la confiance de la société sénégalaise notamment de la communauté scientifique nationale, des jeunes, et celle des sociétés savantes d’Afrique et d’ailleurs, sans oublier les partenaires.

J’invite donc l’ensemble de la communauté scientifique nationale et internationale à faire de notre site web un support d’échange et de partage d’idées et d’initiatives destinées, entre autre, à promouvoir l’appropriation de la Science, la Technologie et l’Innovation (STI), à mettre en place des communautés scientifiques fortes, à renforcer et développer les plateformes techniques dans les laboratoires, à améliorer les performances des élèves dans les disciplines scientifiques.

 

                                                                                  Le Président de l’ANSTS

                                                                                   Professeur Doudou BA