ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANSTS
Les académiciens convaincus de leur apport au Projet Sénégal 2050
L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) annuelle de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS) s’est déroulée les 14 et 15 décembre 2024 à Saly, Palm Beach. Lors de cette rencontre, les académiciens ont indiqué qu’ils voulaient contribuer à ce projet.
La sécurité alimentaire et nutritionnelle, la sécurité et de la souveraineté sanitaires, la souveraineté énergétique et la réforme du système éducatif sont les quatre (4) champs qui font partie des priorités de l’ANSTS. Des secteurs pris en compte par le nouveau référentiel prôné par les autorités.
Le Dr Moctar TOURE, président de l’ANSTS estime que l’Académie est en parfaite résonance et alignement d’autant qu’elle est dans une dynamique de transformation. « Nous sommes non seulement disposés, mais aussi outillés pour accompagner la vision et le référentiel 2050, et surtout le plan d’action 2025-2029 », poursuit le Dr Moctar TOURE.
« L’académie dispose de toutes les compétences pour réfléchir et accompagner avec le support du savoir et du savoir-faire », a conclu le président de l’ANSTS, conforté par les quatre (4) champs d’actions cités lors de son discours.
PRESS BOOK :